Apprendre

Image 08-11-2018 à 13.11Et si c’était cela la solution, se lancer dans de nouveaux apprentissages pour ne pas laisser le temps prendre le pas. Partout, je lis qu’il faut occuper l’esprit, occuper le cerveau, pour ne pas lui laisser le loisir de tourner à vide sur les choses qui ne seront pas. C’est difficile d’avoir un quotidien qui ne ressemble plus à celui d’avant. Il faut éviter tout ce qui peut montrer la différence, il faut éviter les lieux qui font penser à, il faut louvoyer dans la ville en espérant ne pas le croiser…

Alors, je remplis le temps et l’espace. Hier, je suis allée dans une librairie ésotérique, c’est un monde qui m’a toujours fascinée et avant-hier sur un post Instagram, j’ai découvert quelqu’un qui se tirait une carte du tarot de Marseille tous les matins. Un peu comme on regarde la météo, disait-elle. J’ai passé ma soirée à regarder divers sites sur ce sujet, pensant que cela relevait de la magie comme la médiumnité ou la voyance, alors que pas du tout. C’est un apprentissage et surtout une sorte de l’éveil sur l’intuition dont nous sommes tous dotés, mais avec plus ou moins de fermeture. Un peu comme si nous refoulions cet accès à notre inconscient. Bref, je suis repartie de la librairie avec deux bouquins sur le Tarot, un Tarot évidemment, de l’encens pour purifier mon aura (le premier qui se moque, attention !) et une améthyste rose. Sachez que la lithothérapie fonctionne très bien, enfin sur moi. J’avoue que le mec était un peu trop perché pour moi, mais très gentil, genre, on va te trouver des solutions pour que ça aille mieux. Et puis comme aurait dit ma grand-mère, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. C’est bien mon idée !

Donc, hier soir, après avoir purifié la maison avec un encens que mon fils a trouvé fantastique, je me suis attaquée à la lecture de mes bouquins et j’ai fait un premier tirage avec la question « qu’est-ce que la justice va décider pour ma requête ? ». Et vous savez quoi ? J’arrive plus à retrouver le nom des cartes (erreur de débutante, j’aurai dû noter), mais en gros ça disait que quelque soit la décision ce devait être un point central, un point d’arrêt de l’ancien monde et un point de départ d’un nouveau monde. En fait, mon état d’esprit sur la question est exactement celui-là. STOP, prendre acte de ce qui sera décidé et aller de l’avant, sans se retourner sur cet individu, le sortir de mon esprit. Sérieux, c’est dingo quand même ?!

Bon et alors, ce matin, rebelote, je tire ma carte du jour. Et là, je tire … l’amoureux ! Là t’as juste envie de balancer le tarot au milieu de la cuisine en reniant à jamais cette pratique. Sauf que comme tu n’es pas une novice en tarot (tu as une expérience d’une demie-nuit) tu sais très bien que l’amoureux, c’est pas l’amoureux, le vrai. Il représente tout autre chose de bien plus intéressant au demeurant. Les interprétations traditionnelles sont « aimer ce que l’on fait, faire ce que l’on aime, joie, vie sociale »…. Sauf que moi, comble de la malchance, j’ai tiré la carte à l’envers, ce qui signifie que c’est le côté « noir » de la carte qui doit être retenu, et là, ça se gâte, on est sur  » conflit, ambiguïté, domaine émotionnel »… Certains tarologues refusent de tenir compte de la position de la carte, c’est le cas de Jodorowsky, l’auteur du bouquin que j’ai acheté donc on va oublier ce versant carrément pessimiste pour ne garder que le positif.

Donc, j’apprends les tarots. Mes potes vont me détester à leur prochaine visite à la maison, je vais me tester ! Ça m’occupe l’esprit, par contre, aucune chance que j’ouvre un jour une roulotte, les boucles d’oreilles me vont très mal, je manquerai définitivement de style !

14 réflexions au sujet de “Apprendre”

      1. Moins je pense sauf à faire des points de tricot ou de crochet tres compliqués ( de l’avis de copines qui font les deux c’est relaxant mais moins videur de tête )

        Aimé par 1 personne

  1. Et bien moi je me marre!!!! Mais pas parce que me moque, juste parce que j’ai eu ma période tarot aussi. Ben ouais! Bon, vu que je suis fauchée comme les blés, je n’ai acheté ni livré ni jeux ni encens… mais j’ai éclusé nombre de sites, forum, et tirage en ligne.
    Et j’ai arrêté du jour au lendemain.
    C’est une béquille comme une autre, “aide toi et le ciel t’aidera” ah ah ah.

    Aimé par 1 personne

  2. ALberte, je viens de rattraper mon retard en lecture : tu as décidément une bien jolie plume !
    Il y a quelque temps, j’avais lu un livre d’une italienne qui n’arrivait pas à s’en remettre d’une déception amoureuse. Sa psy lui conseillait alors de faire une nouvelle chose, tous les jours pendant un temps donné (30j si mes souvenirs sont bons). Le roman était constitué d’un chapitre par jour, et donc d’une nouvelle chose à faire chaque jour.
    Spoiler alert : le roman finit bien (mais ça ne reste qu’un roman – la vie est parfois plus compliquée). L’idee était de se concentrer sur de nouvelles choses plutôt que de gamberger sur un passé sur lequel on n’a pas de prise.
    Bonne idée le tarot ! 🙂
    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’était « Dix minutes par jour » de Chiara Gamberale ! Pas de la grande littérature, mais je me rends compte que j’y repense régulièrement en cas de coup de blues. Pour préciser ce que j’écrivais tout à l’heure : sa psy lui conseille de faire quelque chose de nouveau tous les jours, pendant 10 minutes.
        Cela lui occupe l’esprit et elle se rend compte peu à peu que ce qui lui paraissait insurmontable fait alors partie d’une autre vie, qu’elle a tourné la page. Encore une fois, c’est assez gentillet, mais j’aime bien l’idée d’observer les choses par une autre lorgnette !

        En ce qui concerne « son » départ, ne te remets pas en question. Vraiment. Dans ton premier post, tu écris « Il reconnait qu’il est perturbant de tomber sur quelqu’un de doux, de gentil, de patient, de compréhensif, que ce n’est pas évident, qu’on ne sait que faire de tant de gentillesse. » Souviens-toi de ces paroles même si elles ont été prononcées dans un contexte négatif. Il ne t’a pas dit que tu étais manipulatrice, menteuse, etc, non, il a souligné ces qualités dont il ne faut pas que tu doutes.
        Tu es clairement tombé sur des gens qui ne te méritent pas, il faut maintenant que tu identifies s’il y a la répétition d’un même schéma d’une relation sur l’autre (de ce que je te lis, je n’ai pas l’impression, mais sait-on jamais). Tu as 45 ans, c’est très jeune, tu as encore des dizaines de belles années devant toi.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s