Recommencer à zéro

Image 03-11-2018 à 11.47

Sensation bizarre de repartir de zéro, un peu comme si j’avais tout quitté pour reprendre ma vie ailleurs. J’ai amené avec moi, mes plus fidèles, ceux en qui j’ai toute confiance et je me mets en position de devoir à nouveau faire mes preuves, à nouveau donner envie de me lire. Aujourd’hui, si j’avais une baguette magique, j’aurai envie de retrouver la fille que j’étais au tout début, le début du premier blog, une fille plutôt drôle, un peu farfelue. Je me demande toujours si c’est l’âge qui fait perdre cela, le temps qui passe, l’expérience qui endurcit, quoi au juste ?

Je repars de zéro et tant pis, si je suis seule à me lire.

Lundi, pour ajouter à l’ambiance un peu pesante de cette période, j’ai rendez-vous devant le juge, pour mettre enfin le père des enfants, face à ses responsabilités. J’ai déposé cette requête au moment où tout semblait me sourire, j’avais un nouveau job, une relation naissante et je me sentais capable d’affronter cette épreuve. Entre temps, vous savez maintenant ce qu’il est advenu, mais l’audience aura bien lieu.

Depuis que l’huissier a signifié la convocation (puisqu’il n’avait pas daigné allé chercher le recommandé à la Poste…), les grandes manoeuvres ont commencé. Le jour de la Toussaint, il a écrit un Sms à ma fille pour qu’elle me demande le portable de notre médecin de famille, arguant qu’il voulait un avis sur des médicaments prescrits par son nouveau médecin. Il se fait conduire en voiture par sa nana au métro étant trop faible pour se véhiculer lui-même…

On n’imagine pas à quel point un avis d’huissier peut avoir comme conséquence sur la santé des gens… Dingue !

J’appréhende l’attente sur les bancs de la salle d’attente, j’appréhende ses tentatives de déstabilisation sur le mode « pourquoi tu fais ça », j’enrage d’entendre mon fils me dire « c’est toi qui as commencé », je n’en peux plus de la sollicitude de ma fille qui le plaint…

Lundi, à 10h, oui lundi…

9 réflexions au sujet de “Recommencer à zéro”

  1. Moi non plus je ne supporte pas que tes enfants puissent te dire que c’est toi qui a commencé. Ça me met en rage !
    Monsieur a mis en route l’entreprise de démolition très tôt et ça marche super bien. Il est temps plus que jamais que tu leur notes noir sur blanc ce que tu assumes et ce qu’il assume. Puis que vous en discutiez. Tu ne leur dis que la vérité pendant qu’il les manipule. Ils n’ont pas à te culpabiliser à leur tour .
    Pour lundi tu ne parleras que devant le juge, s’il t’adresse la parole ailleurs , garde impérativement le silence.

    J'aime

  2. Le pervers narcissique dans toute sa splendeur qui a encore une emprise sur le monde qu’il a autour de lui et les enfants en font partie hélas
    Tu as le droit de te préoccuper de ta propre santé et pour cela il va falloir que tu me montres un peu les dents
    Je te sens trop tendre mais lui ne l’est pas

    J'aime

  3. Mais merde à la fin. Ça s’appelle De la manipulation!!! Donc tu fermes tes oreilles. Et de deux tu demandes à ta progéniture si elle préfère vivre avec le pervers narcissique….

    J'aime

  4. Je viens de lire tous vos écrits du blog… ça fait froid dans le dos. Bien écrits comme presque tous vos textes.. Mais brr que ça me glace… Seul point positif c’est que tout cela me confirme dans ma résolution d’arrêter de croire… Arrêter de croire ne veut pas dire renoncer. Non cela veut dire faire sans rien attendre en retour, ultime geste chevaleresque, inutilement beau.

    J'aime

  5. bonjour laure soyez forte pour lundi je connais aussi ces epreuves …mettre le père face a ses responsabilité quand nous nous les assumons toutes .il ne faut pas faiblir et cela se passera bien j’en suis certaine ! les enfants sont souvent durs avec nous sur le moment moi aussi je ne comprends pas mais certains peres sont tres forts et la manipulation est pour eux un jeu d’enfant …..courage vous etes suffisament forte pour aller jusqu’au bout de vos demandes…

    J'aime

  6. Ça c’est Vraiment une excellente nouvelle!
    Tu sais à quel point, Laure , tu peux être fière de cette démarche et fière de toi???
    Ce pervers narcissique , de près ou de loin, te pourrit la vie depuis des années et manipule tes enfants . Comment peux -tu vivre sereinement ainsi?
    Je comprends que tu aies voulu préserver tes enfants pendant toutes ces années mais je crois que le moment est vraiment venu de mettre carte sur table avec eux et ce de façon ferme et déterminée . Tu ne dois plus accepter leurs propos, même si nous savons tous qu’ils sont sous l’emprise de leur père qui lui ne se gêne pas !
    Alors lundi soit imperméable aux jérémiades et fonce!!
    Courage je pense à toi. Bises

    .

    Affronte avec rage ce manipulateur

    Aimé par 1 personne

  7. Ne regrette pas cette jeune femme que tu étais…. elle n’etait Que le germe de celle que tu es maintenant, tout y était mais ta lumière restait terne.
    Et niveau manipulation… mon dieu…. entendre ses enfants dire les mots haineux d’un autre,, comme des marionnettes…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s